Présentation

 





*****************************************************************************************************************************************


Qui sommes-nous?



- Il y a plusieurs religions dans le monde et bien que ce soit le monothéisme qui ait un certain monopole, d'autres formes de croyance existent. L'avènement du christianisme et leur façon radicale d'évangéliser les peuples "barbares" a eu raison des religions païennes. Mais cette croyance n'est pas morte pour autant.

- Nous croyons en l'existence de plusieurs divinités qui participent au déroulement de la VIE. Il y a plusieurs branches dans le paganisme, les unes différentes des autres mais elles ne sont pas contradictoires, on peut dire que chaque branche a une interprétation différente du divin mais elle n'exclut pas les autres façons de penser le divin.

- Nous respectons la Nature, pour nous elle est de nature divine. Elle est la Déesse Mère, souvent appelée Gaia.

-Le paganisme est souvent polythéiste, ou alors bi-théiste, comme la WICCA.On peut observer une certaine renaissance du paganisme, de part et d'autre du monde. Certains pays ont donné un statut officiel a des religions paîennes, dans d'autres, la lutte est rude, notamment a cause de la présence de l'Eglise;

Nous sommes sans doute la génération qui va aider a la "résurrection" du paganisme, et ce pacifiquement, sans bain de sang ni manipulation ni mensonge.


Quel est notre but?



-Nous voulons tout simplement qu'on respecte nos croyances ,que nos religions soit officielles telle que l'est la religion chrétienne ou musulmane.

- Nous pronons la liberté de croire en la ou les divinité(s) qui nous inspirent.

- Nous voulons que les lieux sacrés soient respectés comme lieux de cultes officiels ,comme sont respectés ceux des monothéistes.

- STOP a la monopolisation des croyances par religions monothéistes, et des escuses de la part de l'Eglise pour les actes de barbaries qui visaient a se débarrasser des religions paiennes dans un bain de sang, une atmosphère de violence, a travers des mensonges et des manipulations, et, ce faisant, en enlevant toute liberté de foi aux personnes concernées.

- La foi sous la contrainte ne peut être une foi authentique.
 


***********************************************************************************************************************************************



 
 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site